Capucine Johannin est en résidence d'écriture à La cômerie pour Pandemonium.
"Pandémonium est un roman réalisé dans la continuité de Nino dans la nuit, mon précédant projet coécrit avec Simon Johannin. Ici aussi l'idée est de mettre en avant un jeune couple, Rose et Lucas, deux vingtenaire dont la relation bat de l'aile, et qui espèrent raviver leur flamme en partant passer des vacances au Mexique. Le livre est divisé en deux partie, la première nous immergera dans leur relation à travers le regard de Rose, avant de basculer du point de vue de Lucas dans la deuxième partie du roman. La volonté ici est de mélanger la forme populaire du road-trip à un discours plus philosophique sur l’amour, la violence, et le sens de l’existence."
—
Capucine Johannin est née en 1991 dans la banlieue Sud de Paris. Après l’obtention du bac à dix-sept ans, elle quitte seule la France pour l’Irlande, puis part travailler dans un motel du bush australien, où les grands espaces appellent les premières images. Affranchie de tout cadre, elle axe sa pratique sur les choses qui lui sont chères, les êtres qui partagent son intimité.
Capucine et Simon Johannin effectuent leurs recherches plastique et littéraire en croisant leurs regards, mais le travail commun s’engage sérieusement autour de L’Été des charognes, puisqu’une série de photographies est à l’origine du geste d’écriture. Depuis, l’enchevêtrement des deux univers s’exerce dans la pratique de l’un et de l’autre.