Dans FAME, Julia Robert nous plonge dans les abysses de la célébrité à travers l’exemple d’icônes qui raisonnent en elle ; se laissant traverser par leur gloires et leurs détresses au risque d’accéder à la terrifiante conscience de son propre reflet.
Une performance entre intimité et toute-puissance qui révèle ses multiples talents.
—
Musicienne altiste de formation, Julia Robert, développe aujourd’hui un langage pluridisciplinaire tourné vers la performance, intégrant la danse et le théâtre à sa pratique. En 2015, elle fonde la Compagnie Leidesis et le Quatuor IMPACT avec la volonté de défendre un répertoire de musique nouvelle qui décloisonne les genres et développe un rapport au son et au geste libéré des contraintes conventionnelles. Parmi les projets du Quatuor IMPACT, Les Automates de Descartes avec comme regard extérieur Johanne Saunier (Compagnie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker), et Cardinales. Le Quatuor collabore actuellement avec la metteure en scène Marine Mane sur sa future création Knit.
En 2017, Julia Robert intègre l’O.N.C.E.I.M. (Orchestre National des Nouvelles Créations, Improvisations et Expérimentations) et participe aux œuvres Gruidés de Stephen O’Malley et Occam Ocean d’Éliane Radigue.
Elle collabore avec de nombreux artistes, notamment la metteure en scène Élise Chatauret pour qui elle a composé et joué la musique de Ce qui demeure ; et le chorégraphe Pol Pi, qui lui a confié la création sonore de son futur projet Daté.e.s.
Julia Robert, entame une démarche de performance avec Fame, sa première création en solo, sur le thème de la célébrité. Une manière d'affirmer un peu plus la dimension pluridisciplinaire de son travail et de se reconnecter à des apprentissages qu'elle développe depuis son plus jeune âge en parallèle de sa carrière d'altiste (danse, chant lyrique et jazz, théâtre).