Aude Lachaise

Résidence du 29 juin au 3 juillet 2020

Aude Lachaise est en résidence du 29 juin au 3 juillet 2020 pour Laurent, un projet danse.

"Laurent est un solo multimédia, pluridisciplinaire, dansé et parlé.
Le sujet de ce solo est l’amour, celui qu’on rêve, celui qu’on vit et celui qui s’achève. C’est aussi l’amour comme un piège, un réseau de situations et de récits qui englue et immobilise.
Laurent est un projet sur la liberté... se désengluer progressivement, depuis l’intérieur, fluidifier pour retrouver du mouvement.
Laurent est une figure masculine désirée qui évoque l’amant réel ou imaginaire, le compagnon ou celui qu’on n’aime plus."

 

 

Aude Lachaise creuse le sillon de la transversalité entre danse contemporaine et écriture textuelle.
Son parcours s’oriente par déplacements de sa pratique de base qu’est la danse, vers d’autres médiums. Quelles que soient les formes résultantes, c’est toujours par le biais de l’organicité de la danse et de sa pratique empirique que s’entreprend le travail.
Aude Lachaise envisage l’expérience artistique comme un facteur d’émancipation personnelle et collective.
Dans ses spectacles, l’identité et l’intime sont utilisés comme les matières de nouveaux gestes et récits politiques.
Elle utilise son corps comme un champ d’expérimentation. C’est le laboratoire dans lequel s’éprouvent les cheminements qui vont de l’enfermement à l’émancipation. Elle se met en scène avec ses ambigüités afin d’exposer une humanité complexe. Surface de projection la plus vaste possible, le corps reflète les questions et les sujets qui traversent nos vies, les genres, les sexualités, les identités sociales et professionnelles...