Emmy Ols

La Worde, la Wild et le Web

actoral accueille l'artiste Emmy Ols en résidence au couvent de la Cômerie autour du projet de performance transmédia La Worde, la Wild et le Web.

 

Vous allez assister à une conférence de Chloé Letemple alias "La wordedu15" sur la colonisation de l’environnement du web par les IA, intitulée "Internet mort-vivant, introduction au Manuel Pratique en Milieu Digital Hostile". Mais vous ne pourrez malheureusement pas y assister jusqu’au bout, nous sommes au regret de vous annoncer qu’il y aura un problème technique.
 

Entre espace digital et espace public, entre réalisme et onirisme, entre science et fiction, entre malaise et tendresse, cette dramaturgie du clic et du bug explore la navigation et son dysfonctionnement comme mode d’investigation, entraînant alors “les viewers” à la rencontre des corps cachés derrière nos écrans, dans le centre du système d'internet. 

 

La Worde, La Wild et le Web met en dialogue, en conflit ou en complicité des acteur•ices du monde numérique : Les Viewers, l'Entreprise privée, l'outil de l'Intelligence Artificielle, des modérateur•ices de contenus et un data center. En tentant de rendre sa chair à nos imaginaires du monde numérique, cette machination théâtrale questionne le (futur) déclin d’internet en dialogue avec les mutations de nos villes-machine et ses dispositifs de contrôle. L’architecture et la gouvernance du web ressemblerait-elle à celles de nos villes ? Internet peut-il encore être une machine à fabriquer de nouveaux contre-pouvoirs ?

 


Distribution
Emmy Ols – mise en scène, écriture, scénographie, création sonore et numérique
Poemma Pourcheron - aide à la dramaturgie et interprétation 
Chloé Letemple – interprétation
To’a Serin-Tuikalepa – interprétation
Léa Puissant – interprétation
Ema September – réalisation de costume
Pauline Wable – aide à la création numérique et sonore
Antoine Beaucourt – conception lumière et régie technique