Gorge Bataille & mona servo

Cymopolée, Cyprine, Angine & Kétamine

Gorge Bataille & mona servo sont en résidence de création à Montévidéo du Lundi 20 au Vendredi 24 février 2023.
 

Quelles utopies amoureuses voient se déployer des doigts d’amantxes démesurés, des langues de troncs, des boites de nuit en failles anachoriques, des peaux queers & mutanxtes qui collent à la tienne ?
Gorge Bataille & mona servo dressent un paysage végétal de périphérie, entre érotisme urbain et expérience affective, une invitation au cruising gouinx & au lyrisme flirty qui nous constituent vivantx & aimantx.
Née de l’union magique de Gorge Bataille & mona servo lors d’une semaine glacée à Grrrnd Zero (Lyon) Cymopolée, Cyprine, Angine & Kétamine est une performance de texte & de son dont la narration traverse les espaces – lieux & temps - & les incarnations.
D’origine mythologique & sensuelle, une forêt sombre & verte s’ouvre sur une backroom, une cave suburbaine, éternité de stupre & de fête.

Cymopolée Cyprine Angine & Kétamine prend la forme d’une performance poétique qui s’inscrit dans un espace immersif, sonore et visuel.
Installée au milieu du public, les artistes jouent live d’après un instrumentarium multiple - field recordings, samples, synthèse sonore, voix - une musique composite navigant de l’ambient / électroacoustique à la techno - et interprètent un texte coécrit - et édité sous forme de fanzine* - lors de leur première résidence en janvier 2022.
La performance - selon les envies et les possibilités du lieu d’accueil - peut-être « augmentée » d’éclairages spécifiques (ambiance végétale et lumière noire par exemple), d’un live VJ (création video réalisée par l’artiste Swan Bitume) et accompagnée d’une installation plastique.





Gorge Bataille / Elodie Petit

expérimente une écriture sexuelle et crue qui déplace les genres et la langue dominante, lisse et éduquée. Ses textes courts et pirates s’attachent à définir ce qu’elle nomme la Langue Bâtarde – une écriture prolo, proche du réel, expérientielle, menaçante et gouine. Elle a publié en 2021 l’Anthologie Douteuses 2010-2020 aux éditions Rotolux press qui retrace dix années de fanzines poétique punk & homosexuel avec Marguerin Le Louvier. Elle fait partie du collectif d’autrix RER Q et du duo de performance Ton odeur avec l’artiste Anthedemos.

www.elodiepetit.fr



mona / ana servo

Artiste pluridisciplinaire, principalement compositrice & musicienne, mais aussi performeuse & autrice, ana servo travaille le(s) corps, les esthétiques et politiques au travers de performances et dispositifs plurimédia. Elle allie dans son travail cultures queer, féministes & DIY, occultures contemporaines, pratiques expérimentales de la musique et des son/s ainsi que micro-édition, invocant entre autres la poésie, la mémoire, l’altération, les marginalités, et toute une variété de court-circuits pouvant faire émerger de nouvelles mythologies et perceptions. Elle est membre du collectif de performeuX la fêlure, des duos de musique électronique semleh et monauth & batteuse du groupe doom noise la chasse. En solo, elle est mona servo depuis 2015 et navigue de l’objet à la synthèse sonore en passant par la techno.

www.anaservo.net