Lisa Bernat et Lou Kanche

Résidence du 21 au 27 juillet 2022



as-tu saisi tous les langages 
 

Deux femmes, qui ne se connaissent pas, se retrouvent à Marseille. Lou écrit un roman, Lisa photographie la ville. Elles s'observent travailler, s’apprivoisent, et dans la chaleur de juillet, s’inventent une histoire. Portrait croisé de deux femmes en train de créer, ce projet est celui d’une expérience in situ, documentée, sur la correspondance entre les arts.  
 

*
 

Lisa Bernat est née en 1992 à Toulouse. Elle a étudié le cinéma et la postproduction audiovisuelle à Biarritz. Elle a une pratique autodidacte de la photographie. Aujourd'hui elle est monteuse à France 3 et collabore avec des artistes. Elle s'oriente de plus en plus vers la réalisation à travers des séries de photographies et portraits vidéo. 
 

Lou Kanche est née en 1991 à Blois. Diplômée de l’université Paris Diderot en littérature comparée et de La Cambre (Bruxelles) en création littéraire, elle a publié un premier roman : Rien que le soleil (éditions Grasset, 2021). Elle travaille actuellement à l’écriture d’un deuxième, une généalogie imaginaire s’articulant autour de deux femmes du même sang qui, à plus d’un siècle d’écart, se trouvent aux prises avec le diable.