Arnaud Saury

Résidence du 15 au 20 mars 2021

Arnaud Saury est en résidence du 15 au 20 mars pour Dans ma chambre, un projet de fictions sonores et circassiennes sur scène et pour les ondes.

Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le Roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire. Une dualité persiste, nous gardons en tête que la chambre, tout en devenant un espace de représentation, doit également rester dans le même temps une mise à distance du monde.

 

 

Arnaud Saury est issu de la deuxième promotion de l’école du TNB (Rennes). Il travaille par la suite avec les metteurs en scène Matthias Langhoff et Jean-Luc Terrade. Il occupe pendant 6 ans un tierstemps de danseur atypique au sein de La Zouze. Il rejoint le groupe de travail Humanus Gruppo (Rennes) puis travaille avec Nicolas Frize sur La Danse des Traductions. Il collabore avec Mireille Guerre et Raffaella Giordano, Suzanne Joubert et Marie Vayssière (Show Room). Regard extérieur avec le groupe Impérial Orphéon (Gala), Olivier Debelhoir (L’Ouest loin). Il est membre fondateur de Mathieu Ma Fille Foundation (Marseille) et initie dans la foulée l’écriture de projets transdisciplinaires et collectifs, I’m a Love Result en 2012, puis le cycle Mémoires du Grand Nord, En dépit de la distance qui nous sépare, Dad is Dead, Manifeste (nous n’avons plus d’histoire à raconter), Dans ma chambre …