La Semaine Perpétuelle
Diction et corps ne font qu’un chez Laura Vazquez, autrice repérée dans le milieu de la poésie et de la performance. Si elle creusait par l’intérieur nature et anatomie dans son premier recueil La Main de la Main, elle s’empare du peuple d’internet et du reste du monde dans son premier roman La Semaine Perpétuelle, où la forme narrative n’entame pas sa vision traversante des choses et des gens, et son phrasé qui ne lâche pas le morceau.
« Sara laisse du silence. Jonathan parle. Il dit : Parfois, quand je vois le ciel, ça me donne envie de tuer une personne au hasard. Ils se taisent. »
BIO
Laura Vazquez vit à Marseille. Elle a publié plusieurs livres de poésie chez différents éditeurs dont La main de la main (Prix de la Vocation), aux éditions Cheyne, en 2014.
Certains de ses poèmes sont traduits en chinois, espagnol, anglais, arabe, norvégien, italien, portugais, néerlandais, et allemand.
Elle donne régulièrement des lectures dans différents lieux à travers le monde (Contemporary Museum de Shanghai en Chine, Musée d'art contemporain de Genève en Suisse, Norsk Litteraturfestival en Norvège, Festival Voix Vives Tolède en Espagne, Centre d'art d'Amsterdam Perdu en Hollande...)
Son premier roman La semaine perpétuelle est publié aux éditions du Sous-sol.
Elle co-dirige la revue Muscle avec Roxana Hashemi, et elle anime des ateliers et workshops d'écriture en ligne et dans la vie physique.
Lecture
mar 28 sep 2021 — 19:00
RéserverLa Semaine Perpétuelle (Éditions du Sous-Sol – paru en août 2021)