Nicky Lapierre

ASTRO

A l'occasion de la première projection française d'ASTRO, le long métrage de Nicky Lapierre, il invite l'auteur - photographe et ami, Nanténé Traoré à venir partager des textes. 
 

LORSQUE QUE BABY ET CHARLIE SE RENCONTRENT, ELLES NE SAVENT PAS ENCORE QUE LEUR HISTOIRE D’AMOUR FERA BASCULER LEURS VIES. 
7 ANS PLUS TARD, LISA DEVENU NICKY, S’INTERROGE SUR LES VÉRITABLES RAISONS QUI L’ONT POUSSÉ À EN FAIRE UN FILM.

Avec Mara Taquin et Chloé Larrère.

Nicky L. Lapierre, trans non binaire, accord masculin, il explore les notions d’intimités, d’identité, de fantasme et les fragiles limites de nos réalités socioculturelles à travers différents médias. 


La photographie, le cinéma, les textes et l’audio se croisent et se questionnent dans des installations performatives. Après avoir étudié pendant trois ans à l’école nationale d’art La Cambre à Bruxelles, Nicky fonde un collectif de curation alternatif, une résidence artistique qui passe de galerie en artist run space avant de se transformer en studio de production multimédia. Il sort son premier long métrage ASTRO, produit par Les Films de la récrée, en 2022. Présenté au FIFF Namur, aux Pink screens et shortlisté aux Magrittes du Cinéma en section documentaire, le film est en ce moment en cours de distribution.
 

Actuellement, Nicky déroule ces pensées dans un essai poétique PROVINCE, projet hybride entre pièce de théâtre et mémoire olfactive. Il travaille également sur son nouveau projet de long métrage en collaboration avec l'artiste Noux Beetch, avec qui il fonde le P*rn Freaks club, un studio de vidéo pluridisciplinaire. 
Ensemble, iels réalisent, écrivent, photographient, et curatent diverses œuvres plurimédias.

 

 

 

 

 

Projection - Lecture

mer 12 avr 2023 — 20:30


Tarif 5€
Réservations info@montevideo-marseille.com
ou par téléphone 04 91 37 97 35
Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen