Jean-Michelle Tarre

Soirée Dreamachine

Soirée Dreamachine / Alexandre Paty, avec Jean-Michelle Tarre. 
+ Dj Set Barbytch.
 

Dreamachine invite pour cette date une figure emblématique de la contre-culture à Marseille :
"JMTARRE est une sorte d’OVNI, solitaire dans des ténèbres sans fin... Une voix spectrale et tordue de même que de très petites machines électroniques.... Cela sonne et se regarde comme un énorme fleuve de goudron décidé à atteindre son but par tous les moyens nécessaires… avec un sourire strident autant qu’aigre-doux."
Il s'agit bien d'un projet de musique noise, industrielle, qui sent le souffre et n'a pas besoin de se faire d'amix et ne cherche aucune complaisance.
Mais, de manière radicale et violente, JMTARRE n'oublie pas non plus un sens de la scène punk/goth et son adresse au public, qu'elle arrive toujours à faire danser, si ce n'est pogoter.
JMTARRE sera en mini-résidence à Montévidéo au début de la semaine avant son concert, une occasion de (re)travailler un live qui n'a de cesse d'évoluer, où rien n'est gravé dans le marbre. On pourrait plutôt s'imaginer des coups de griffes dans une gadoue noire, maléfique, où le mystère restera entier. 

C'est ce genre de force fluide, qui échappe, que Dreamachine continue de défendre avec cette soirée, incluant JMTARRE dans une grande famille de beaux projets désaxés, obliques, en marge (celle qui tiens les pages ensemble).

----

Barbytch est une DJ au répertoire incisif, ancrée dans le punk rock elle plonge ensuite dans les versions les plus violentes de la techno, notamment la techno industrielle, la hardtechno, l'acidcore. Elle découvre par la suite la musique expérimentale noise et ce sont les projets les plus obscurs qui retiennent sont attention, les basses, les crépitements, les cris, voilà ce qui l'intéresse dans ce registre. Parallèlement le goth, la synth wave et la dark wave confirment son goût prononcé pour la musique électronique, sombre et entraînante. Également passionnée par les rap féminin les plus offensifs, la trap, le grime, l'horrorcore, la drill sont les styles musicaux dans lesquels elle retrouve la dynamique agressive et frontale qui la séduit. Ses Djset à dimensions variables sont le résultat énergique de la réunion de ses multiples facettes.

Live

mer 15 mar 2023 — 20:30


Tarifs 8€ / 5€
Billetterie -> ici
Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen