Fête de la musique à La cômerie

Avec Nacre, Confuse, Prince Harvey, Seul Ensemble

Montévidéo propose une soirée open air pour la Fête de la musique sur la terrasse de La Cômerie


Avec Nacre, Confuse, Prince Harvey et Seul Ensemble

Programme:

18:30 ouverture des portes
19:00 warmup by Nacre
20:30 Confuse live
21:30 Prince Harvey live
22:15 closing set by Seul Ensemble

23:45 fin

Une proposition de Dreamachine / Alexandre Paty

Prince Harvey est un artiste, musicien et producteur basé à New York, connu pour avoir enregistré son premier album dans un Apple Store. En 2017, il sort un EP intitulé Golden Child, une collaboration entre lui et le producteur portugais Holly. Plus tard dans l'année, il a enchaîné avec STAY BOLD : 100 DAYS 100 SONGS, où il a présenté en avant-première une nouvelle chanson tous les jours pendant 100 jours, en guise de protestation contre le climat politique actuel. À l'été 2019, Prince Harvey a sorti l'EP SSICC (acronyme de Some Samples I Couldn't Clear), une série qui a été suivie en 2021 par SSICC II : SCAW (Self Care As Warfare). En 2022, Prince Harvey sort les singles « Aqueerius “, ” Hold My Hand “ et ” Van Gogh », qui sont ajoutés à la mixtape 400+ sortie l'année suivante. À la suite de la sortie de Prince Harvey, il s'embarque dans une longue tournée européenne, où il est souvent la tête d'affiche. Le succès de la tournée a attiré l'attention de nombreuses personnes et s'est prolongé avec des premières parties d'artistes établis comme Koudlam, puis Yasiin Bey.
 

Animé depuis toujours par le désir de créer des espaces dans lesquels les gens se sentent bien, Nacre a d’abord organisé des teufs queer et accessibles à la Station Gares des Mines avec Polychrome Love avant de passer derrière les platines. Bercé par les refrains slutty et empouvoirant de la pop 2K, sa musique s’inscrit dans une lignée hyperpop mêlant techno, hard dance, trap, trance, ou encore breakbeat. Dans la continuité de son approche au clubbing et à la rave, iel s’intéresse aujourd’hui aux questions de transformation healing par le collectif, iel est d’ailleurs au début d'une recherche visant à rencontrer des acteur.rice.s qui créent des espaces et des lieux de soins autogérés par et pour les communautés queer. Basé à Marseille depuis peu, iel est clairement une des étoiles montantes de la scène locale. Stay tuned, ça va être sexy, very bad witchy vibes only
 

Multi-instrumentiste vivant à Marseille, Chris multiplie les projets en tant que compositrice, autrice, interprète et réalisatrice, en relation étroite avec Paris, Londres et Melbourne. Moitié d’In Case Of Fire, cette autodidacte explore ses affections sonores au service de jeux vidéos, performances, films, albums et tournées.Des guitares réverbérées au son de basses saturées qui allient des violons virtuels, Chris devient « confuse » et refuse de choisir entre punk, folk, hip hop ou musique concrète. Elle offre, avec son premier album, un univers mélancolique aux mélodies pop lo-fi dark surréaliste.
 

Les DJ sets de Seul Ensemble sont assez représentatif de la musique qu’il écoute: un peu de tout, du moment qu’il y a une forme d’intensité. Le son peut alors basculer de l’ambiant en avalanche de percussions sur de la basse musique, du footwork evanescent vers de la trance plus physique. Jouant plutôt à vitesse rapide, il essaie de faire en sorte que chacun de ses sets soient une expérience de danse sincère et particulière. Seul Ensemble est un artiste et musicien basé à Marseille, il est également co-fondateur du collectif Lonely Life Lovers Club.

ven 21 jun 2024 — 18:30


La cômerie
202 B rue Breteuil
13006 Marseille


Entrée libre (attention jauge limitée)
Bar et petite restauration sur place

Paiement en espèces conseillé

De 18h30 à 23h45