Elitza Gueorguieva

Notre endroit silencieux

Elitza Gueorguieva sera en résidence à Montévidéo du 7 au 20 avril pour son projet s'intitulant : Les brochets (titre provisoire).

Pour les Mercredis de Montévidéo, elle effectuera une sortie de résidence, suivie d'une projection de Notre endroit silencieux.

 

Notre endroit silencieux
Our Quiet Place

 

Elitza Gueorguieva
France, Bulgarie, 68 min
Première mondiale au Festival Visions du Réel, sélection Burning Ligths, Nyon 2021
 

Elitza Gueorguieva filme la fabrication du roman que son alter-ego biélorusse Aliona initie sur son père, aventurier maritime, physicien et rêveur, disparu au large d’une côte turque en 1995. En accompagnant ce processus de deuil et d’émancipation par l’écriture, la cinéaste bulgare invente son propre langage visuel qui amplifie la tension entre rêve et réalité, poésie et mémoire.


Née en Bulgarie, Elitza Gueorguieva vit et travaille en France depuis l’an 2000 où elle se consacre à des projets multiples entre le cinéma, l’écriture littéraire et les performances. Elle a publié Les cosmonautes ne font que passer (ed. Verticales/ prix André Dubreuil du premier roman de la SGDL), une nouvelle dans Le livre des places aux éditions Inculte et des textes dans divers magasines (AOC, Le Nouveau Magazine littéraire, La Revue If, Jef Klak, Terrain Vague, etc.). Elle a réalisé entre autres Chaque mur est une porte (Cinéma du réel 2017) et Notre endroit silencieux (Visions du réel 2021). 

 

 

Sortie de résidence - Projection

mer 20 avr 2022 — 20:30


Entrée libre 

Réservations : info@montevideo-marseille.com
ou par téléphone : 04 91 37 97 35

Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen