Carte blanche à Simon Johannin

Gorge Bataille X mona servo, Studio Martyr et Vanille

Carte blanche : prétexte à réunir le temps d’une soirée un bouquet de belles âmes à l’écriture déjantée, pour le plaisir de les entendre et de faire la fête avec elles ensuite. _Simon Johannin

Pour ce Mercredis de Montévidéo, Carte blanche à Simon Johannin, avec au programme : Gorge Bataille X mona servo, Studio Martyr et un Djset de Vanille

21h Gorge Bataille X mona servo
Cymopolée, Cyprine, Angine & Kétamine, perf poésie & son, 30 minutes
 

Quelles utopies amoureuses voient se déployer des doigts d’amantxes démesurés, des langues de troncs, des boites de nuit en failles anachoriques, des peaux queers & mutanxtes qui collent à la tienne ?
Gorge Bataille & mona servo dressent un paysage végétal de périphérie, entre érotisme urbain et expérience affective, une invitation au cruising gouinx & au lyrisme flirty qui nous constituent vivantx & aimantx.
Née de l’union magique de Gorge Bataille & mona servo en janvier 2022 à Grrrnd Zero (Lyon) Cymopolée, Cyprine, Angine & Kétamine est une performance de texte & de son dont la narration traverse les espaces – lieux & temps – & les incarnations. D’origine mythologique & sensuelle, une forêt sombre & verte s’ouvre sur une backroom, une cave suburbaine, éternité de stupre & de fête.
 

Gorge Bataille, aka Élodie Petit expérimente une écriture sexuelle et crue qui déplace les genres et une langue normée, autoritaire. Ses textes pirates, désacralisants s’attachent à définir ce qu’elle nomme la Langue Bâtarde – une écriture proche du réel, prolétaire, expérientielle, menaçante et gouine. Elle a publié en 2021 l’Anthologie Douteuses 2010-2020 aux éditions Rotolux press qui retrace dix années de fanzines poétiques punks & homosexuels avec Marguerin Le louvier. Elle fait partie du collectif d’autrix RER Q et du duo de performance Ton odeur avec l’artiste Anthedemos. Elle vient de publier Fiévreuse plébéienne aux éditions du commun.


mona servo, artiste pluridisciplinaire, principalement compositrice & musicienne, mais aussi performeuse & autrice, ana servo travaille le(s) corps, les esthétiques et politiques au travers de performances et dispositifs plurimédia. Elle allie dans son travail cultures queer, féministes & DIY, occultures contemporaines, pratiques expérimentales de la musique et des son/s ainsi que micro-édition, invoquant entre autres la poésie, la mémoire, l’altération, les marginalités, et toute une variété de courts-circuits pouvant faire émerger de nouvelles mythologies et perceptions.

Elle est membre du collectif de performeuX La Fêlure, des duos de musique électronique Semleh et Monauth, et batteuse du groupe doom noise La Chasse. En solo, elle est mona servo depuis 2015, navigant de l’objet à la synthèse sonore en passant par la techno.



21h45 Disco Funeral, performance de Studio Martyr

Nous vous invitons à vous recueillir autour du congélateur où repose, pour quelques heures encore, le cadavre de l’être que vous avez le plus aimé... Cette cérémonie sera donnée en son honneur afin de lever les fonds nécessaires à ses funérailles planétaires. 
À l’étage une fête se prépare. Vous vous trouvez actuellement au sous-sol, exactement sous le dancefloor. 
 

Conception & mise en scène Adriane Breznay & Julien Ticot-Guillet
Interprétation Lisa Cesaro
Costumes Salomé Romano 
production & diffusion
 Prune Allain-Bonsergent

Coproduction BNM Ballet National de Marseille
Soutiens Festival Parallèle & Artagon Marseille, Point Ephémère Paris


 

22h30 Djset de Vanille

Vanille a trouvé le chemin de Londres à l'âge de 21 ans, s'imprégnant de la culture nocturne immersive et éclectique de la capitale britannique. Elle a trouvé sa place dans les sons de la Techno, de la House et de la Hard Dance.
Dans son élément, ses sets sont chargés de mélodies Rave, de lignes de basse groovy surmontées de New wave et de montages.
Vanille a déjà reçu le soutien de Honey Dijon, Nuits Sonores, HÖR Berlin et sera invitée au Boiler Room début juillet.

 

 

 

Performance - Lecture - DJ set

mer 29 jun 2022 — 21:00


Tarif 5€ (lecture et performance)
Entrée libre pour le Djset

Réservations : info@montevideo-marseille.com
ou par téléphone : 04 91 37 97 35

Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen