L'AMI investit Montévidéo le mercredi 1er décembre pour clôturer la première édition du dispositif d'accompagnement à la création d'artistes émergents "Be on !".
Les artistes :
LOÏS LAZUR
[Hybrid percussive]
Après la réalisation d’un premier EP en solo au cours de l’été 2020, Loïs Lazur producteur autodidacte poursuit son immersion dans de vastes paysages sonores. Sa musique principalement rythmique se déploie à travers des styles à l’interstice d’influences multiples. Au fil de variations dynamiques et d’architectures rythmiques bigarrées, Loïs Lazur distille des textes confrontant les éléments qui composent son environnement à son imaginaire. Entre poésie métaphysique et expérience du quotidien.
NENIA IRA
[Chanson Post Trad]
PANOPTIQUE
[Experimental / Synth Pop]
Theo Delaunay aka Panoptique aka Constance Chlore est à la tête du label Simple Music Experience (dédié à la sortie d’expériences punk sur cassette), membre de Violent Quand On Aime, Succhiamo, Simplists, Ono Omen et United Assholes. Après avoir précédemment fait partie des volumes 1 et 3 de "Danzas Electricas", il a sorti un petit single en 2019 et curaté la compilation "Simple Music Experience Vol.2" dans la maison. Panoptique s’en tient à ce qu’il sait faire le mieux, raconter ses histoires, chanter des mots parlés, des délires gogolitos, des chuchotements et des voix rugueuses sur des ballades minimal synth wave ou des bangers électro de Drexciyan. C’est brut, mental, parfois brutal et tellement groovy en même temps.
Plus d'informations sur le site de l'AMI