Cate Hortl

Carte blanche à Dreamachine

Cate Hortl live, Vanda Forte, Front de Crypte

Première soirée carte blanche à Dreamachine / Alexandre Paty le mercredi 9 février, dans le cadre des Mercredis de Montévidéo :

 

CATE HORTL - SMOG EP live - 21h30

 

Toute sa vie, Charlotte Boisselier n'a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d'une pop sombre. Si la parisienne d’adoption a toujours porté des projets dans les tréfonds de la capitale à l’image du duo Ambeyance, c'est au sein du duo Oktober Lieber qu'elle a d'abord affolé la scène internationale : l'unique album “In Human” et des mois de tournées effrénées auront pourtant raison d'un projet aussi schizophrène que flamboyant, unissant les peuples nocturnes avec le monde goth dans un déluge d'EBM hybride, de cold sous stéroïdes et d’expérimentations libérées.

Pourtant, si cette séparation silencieuse a laissé orphelins les confidents, la jeune femme y a trouvé l’espace pour concrétiser des explorations menées de longue date et donner corps au passionnant alias Cate Hortl, qui nourrira son brasier d'une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique. En s'appropriant ces registres et leurs contradictions, elle a mis au point ce passionnant Smog EP qui sort aujourd'hui sur Ritmo Fatale. (Charles Crost)

 

instagram.com/cate.hortl
soundcloud.com/catehortl
facebook.com/catehortl
ritmofatale.bandcamp.com/album/smog

 

VANDA FORTE DJ set - 22h30

 
Allier "force" et "vandalisme" peut paraitre extrême pour certains...
Vanda Forte n'hésite pas à exprimer cette esthétique en portant une attention particulière aux démarches expérimentales dans le processus de production ou dans sa manière de confectionner des DJ sets. Elle présente dans ces derniers une diversification des structures rythmiques accentuées par des basses issues le plus souvent de la Rave Culture. Elle place le fait de vivre dans un corps de femme au centre de ses revendications, d'où sa devise "Vagina Rocks".
 
 

FRONT DE CRYPTE warm up - 20h30

 

Cette poupée techno au visage extatique intrigue la scène parisienne depuis 2016. Iel commença son parcours de DJ dans la cave du bar gay les souffleurs à Paris, puis, tombant amoureux.se de La Station-Gare des Mines, Iel y joua dès son ouverture et de manière régulière, proposant des sets mêlant techno, elektro, indus ou EBM. C’est depuis une figure qui hante ce lieu défricheur de la sphère électronique.
Iel a aussi pu se produire sur de nombreuses autres scènes comme Concrete, la Cigale (en première partie de Kompromat), le Trabendo, La Machine du Moulin Rouge, la Java, le Klub, le Cabaret Sauvage... ou plus récemment des open-air et des soirées hors-cadre comme la Flash Cocotte ou La Toilette.

On peut aussi le.a retrouver (avec des guests) sur les émissions Front de Crypte Takeover, en résidence mensuelle sur la radio de La Station : StationStation. Creusant dans l'histoire de la musique industrielle et noise des années 70 et 80, ou aussi vers des esthétiques plus ambiant, electro, IDM, dub, voire pop, on traverse ces moments d'écoutes comme des voyages, ses mixes faisant le grand écart sans manque de souplesse.

Ces expériences l’ont aidé à forger un sens radical de la programmation pour ses soirées Queer Station, Chosen Family ou plus récemment Dreamachine qui se développera sur Marseille en 2022.

 

soundcloud.com/frontdecrypte
instagram.com/front_de_crypte
facebook.com/FrontdeCrypte

Musique

mer 09 fév 2022 — 20:30


Prix libre (conseillé 5 euros)

Réservations par mail : info@montevideo-marseille.com ou par téléphone : 04 91 37 97 35

Bar et restauration sur place avec Sam Kitchen