Benjamin kahn & Cherish Menzo

Cri

Benjamin Kahn & Cherish Menzo I Est-ce qu'il se passe quelque chose ?

 

Ouverture studio

 

Cherish Menzo et Benjamin Kahn, chorégraphes actuellement en résidence à Montévidéo, présenteront une étape de leur travail en cours.
Leurs recherches portent sur le cri comme matière, comme outil de protestation au puissant pouvoir cathartique. Comment se réapproprier cet espace d’expression ? Quelles articulations entre le politique et l’intime, le cri et le silence ?

 

 

Benjamin Kahn a étudié la dramaturgie et le théâtre à l'université d'Aix en Provence et au conservatoire de Rennes, et est diplômé de L’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) de Belgique. Après ses études, il a notamment travaillé avec les chorégraphes Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte, et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse en particulier à la construction et à la déconstruction des regards que l’on porte sur les corps individuels et collectifs.
 
 
Cherish Menzo est diplômée en 2013 de l'Urban Contemporary (JMD) de la «Hogeschool voor de Kunsten» d'Amsterdam.
Après son diplôme, elle a notamment travaillé avec Eszter Salamon, Akram Khan, Leo Lerus, Hanzel Nezza, Olivier Dubois, Lisbeth Gruwez, Jan Martens et Nicole Beutler. A côté de son travail de danseuse et interprète, Cherish crée son propre travail. En 2016, elle a créé la performance de danse EFES en collaboration avec Nicole Geertruida (lauréate du bronze Amsterdam Fringe). Depuis 2018, elle interprète le solo «Sorry, But I Feel Slightly Disidentified...» de Benjamin Kahn, Une étroite collaboration a été initiée en 2017 dans le cadre de Fraslab (Frascati Productions). Elle crée Le projet LIVE réalisé en collaboration avec le musicien Müşfik Can Müftüoğlu. En 2019, Cherish a présenté JEZEBEL, qui a remporté un Amsterdam Fringe Award et un International Bursary Award.

 

Danse - Sortie de résidence

mer 17 jun 2020 — 19:30


Durée : 1h

Réservation conseillée auprès
de Montévidéo au 04 91 37 97 35
ou info@montevideo-marseille.com