montévidéo, créations contemporaines, théâtre, musique, écriture

3, impasse montévidéo 13006 Marseille • +33 (0)4 91 37 97 35

 

LES MERCREDIS DE MONTÉVIDÉO

Sortie de résidence / Danse + DJ Set

mercredi 19 avril 2017

19h30 : Sortie de résidence - Les maîtres fous Cie Dodescaden

suivi d’un DJ Set - The Ed (Tropicold - Soirées Loisirs)











19h30 : Les Maitres Fous - Cie Dodescaden

Inspiré du documentaire de Jean Rouch tourné en 1954 qui représente des Nigériens exprimant par leurs corps une lecture de leur société, en incarnant lors de rituels de possessions des figures vivantes du pouvoir colonial, le nouveau projet chorégraphique de la Compagnie Dodescaden, les Maitres Fous se déploie dans un espace commun où le public entre en proximité de trois interprètes, un plasticien sonore et un cinéaste anthropologue qui questionnent les nouvelles figures du pouvoir et les formes de catharsis contemporaines.

Encore à l’étape d’écriture, cette présentation de travail expérimentera une traversée du public dans tous les processus en cours sous la forme d’une performance balisée et improvisée.

Cie Dodescaden

Jeremy Demesmaeker & Laurence Maillot


Depuis Rues Intérieures (création 2014), des sociologues, philosophes, chorégraphes, artistes, et aujourd’hui dans Les Maitres Fous, des ethnologues et anthropologues sont invités à actualiser avec nous cette question : dans quel état se situe le corps aujourd'hui et pour quelle société ? Par cette nécessité intime, nous tentons ainsi de préciser et re-questionner toujours un peu plus nos processus, et de création, et de recherche dans leurs constructions et leurs restitutions formelles.


Proposition & Conception : Jeremy Demesmaeker & Laurence Maillot

Avec : Laurence Maillot, Nathalie Masséglia, Michaël Allibert

Espace sonore : Allister Sinclair

Cinéaste anthropologue : Baptiste Buob

Régie images : Manuel Buttner

Régie lumière : Raphaël Maulny

Conception fonds images de recherche: Luc Noel Galli

Chargé de développement : Luc Noel Galli

Production : Mali Kadi /// Co production : Scene44. n + n Corsino, Ville de Valbonne



...
















...suivi d’un DJ Set The Ed - Soirées Loisirs (Tropicold, CCR)

Quiconque a remué ses fesses sur un dancefloor Soirées Loisirs sait pourquoi il a fait son credo d’une vieille réclame horticole (« Plaisir d’offrir, joie de recevoir »). Groove par brassées, effluves house enivrants, pistil de disco, bouquet électro Edouard a hérité de son maître à danser, David Mancuso, la ferveur des sets décloisonnés. Edouard a aussi fait les beaux jours du clubbing d'ici grâce au mythique Passe Temps où il officiait pendant 5 ans et parmi d'innombrables autres soirées d’anthologie. 

Depuis 2016, en compagnie des tentateurs L’Amateur, Why Pink et Massue Moto,  Edouard Soirées Loisirs invite à mordre dans d'étranges fruits défendus sous le nom de Tropicold:  un cargo à ras bord d'espèces dansantes hybrides, exotiques et métalliques, des sonorités carnivores à faire fondre la jungle équatoriale sous une asphalte glacée. (Valérie Marquet)


https://www.facebook.com/TropicoldMarseille/?fref=ts

https://www.mixcloud.com/edouard-soirees-loisirs/

http://www.soireesloisirs.com/?p=2596




INFOS PRATIQUES

Entrée Libre + adhésion

Réservations conseillées au 04.91.37.97.35 ou info@montevideo-marseille.com

Ouverture du bar de 19:30 à minuit et restauration sur place de 19:30 à 23:00.